Brucero – Illustrations

Publié le par Les Féeries

Brucero

  

 

Brucero est né en Bretagne en 1970, à Lorient. Passionné pour la nature et pour tout ce qui attrait au fantastique et à la fantasmagorie, son rêve d’enfance était de devenir dessinateur.

Il a suivi un parcours scolaire classique jusqu’au bac puis fait un bref passage aux Beaux-arts de Lorient et de Rennes. Mais c’est en autodidacte « touche à tout » qu’il s’est lancé tous azimuts dans la vie artistique sans véritable formation, avec toujours comme objectif de devenir peintre-illustrateur. De tous ces petits riens, il a acquis une expérience et un petit savoir-faire qui ont fini par convaincre un éditeur de lui donner sa chance ; ce fut avec Le Livre Secret de Merlin, qui parut fin 2007.

Actuellement, il travaille sur un ouvrage qui traitera de plantes et de féerie.

Tout son travail tend à faire exister et vivre un univers intérieur peuplé de petits et grands êtres, merveilleux ou non, qui doivent faire de l’imaginaire le continent à explorer à l’infini…

 


   
Œuvres en dédicace sur le Festival :
     

  Le livre secret de Merlin

Découvrez les multiples facettes d'un être de légende, à travers les textes de Katherine Quenot et les somptueuses illustrations de Brucero…
« Il est dit que chaque fois que pousse un champignon, il naît quelque part dans le monde une version différente de l'histoire de Merlin. Et même dans chacune de ces versions, Merlin est dépeint comme un être paradoxal, né de Dieu et du diable à la fois... Mais qui est donc ce Merlin fou des bois, fou d'amour, fou tout court ? Serait il celui que nous aspirons à être au fond de nous ?»


   
http://brucero.canalblog.com/

Publié dans (Archive) Edition 2010

Commenter cet article