C'est loin !... ou pas ;) … de Paris !

Publié le par Les Féeries


Ah qu'il est difficile quelquefois de s'extirper du ventre chaud de la ville. Tel le chat blotti dans son coussin préféré, rude est l'exil pour un citadin.

Pardonnez nous ce ton dont la fragrance narquoise est néanmoins fort trompeuse et laissez vous narrer l'histoire d'une banlieue lointaine.

Orléans ? Une banlieue de Paris. Et oui ! La SNCF le prouve en affrétant un nombre de trains hallucinant (possible qu'il y en ait plus que de RER mais on a renoncé à compter;) ) Si nous sommes bien d'accord sur le fait que la SNCF ne fait pas circuler les trains uniquement dans le but de divertir les vaches, alors il faut bien voir la réalité en face: les humains, fort malins profitent de la qualité de vie du bord de la Loire et vont travailler au bord de la Seine.

Toute cette introduction a un seul objectif: vous rassurer, chers Parisiens: Orléans c'est pas si loin et l'on peut dire sans lui faire perdre une once de sa noblesse que cette belle ville prend quelquefois des accents de lointaine banlieue de luxe. En train comme en voiture.

Le site de la SNCF étant ce qu'il est il est même possible que la durée de votre voyage soit plus courte que celle du temps de consultation de leur site ^^.

Pour ceux qui préfèrent la voiture, nous mettrons courant avril un forum qui permettra de vous organiser en covoiturage.

voyagesncf.jpg

Publié dans News

Commenter cet article

Le staff 17/03/2010 11:33


Merci beaucoup de cette précision que nous n'avions pas pensé à signaler.


Kaïounette 17/03/2010 11:18


Salut, étant orleanaise, je tiens juste à signaler aux parisiens prenant le train pour orleans et ne l'ayant pas déjà fait de se méfier, il y a très souvent une correspondance un peu avant orleans,
appelée fleury les aubrais, je préfère prévenir, car nombre de personnes se sont fait avoir et sont restées aux aubrais croyant qu'il s'agissait du terminus!


Le Staff 10/03/2010 13:05


Il y a plein de solutions hébergement y compris en hôtel pas cher et en camping. Nous vous conseillons de visiter le site de l'Office du Tourisme d'Orléans pour toutes les infos hébergement.


Vanta 10/03/2010 12:44


bonjour,

c'est bien le train, mais encore faut-il se loger^^. Y-a-t-il un formule 1 ou autre hôtel bon marché pas loin?