Dernier bilan : photos et identités

Publié le par Les Féeries

dernierbilan 

Notre festival a été un grand moment pour beaucoup. Notre private joke est de parler du syndrome Féeries tellement certains ont vécu ce festival comme un tournant dans leur vie.

Ce n'est pas vraiment un hasard, c'est le signe que nous avons atteint notre but. Révéler en quoi le mot geek est identitaire, montrer en quoi geek ne veut pas dire "être comme un con devant son ordi à jouer " ou vivre une vie factice dans laquelle les émotions n'auraient aucune valeur tangible.

On nous a reproché de ne pas avoir été assez techno. Certes. Bien évidement ça n'a pas été par choix mais par manque de moyens et ça sera tout différent l'année prochaine. On a pu s'en passer parce que nous sommes ce que nos ordis sont. Nous en sommes les graphistes, les codeurs, les auteurs, les créateurs des rêves et de leur mise en application.

Comme dans un Tron version kawaï, nous avons vécu dans nos ordis. Nous avons été les pièces d'une extraordinaire machine organique à produire du bonheur tangible que nous avons crée de nos mains. Nous avons prouvé que nous pouvons être ce que nous rêvons. Nous avons prouvé que les frontières du réel et de l'irréel ne sont pas celles qu'on croit.

Nous avons mis en œuvre notre volonté d'être ce que nous voulons être. Nous avons prouvé qu'il y a une vie en-dehors de la soupe qu'on veut nous servir tous les jours, que nous avons les moyens d'en accommoder le gout. Nous avons prouvé qu'un certain modèle social n'est plus compatible avec la société de demain. Et mieux, nous prouvons que nous faisons la société de demain.

Les geek vont conquérir le monde ? Non ! Ils l'ont déjà fait. Internet est notre planète. Il n'y a pas de lendemain pour celui que ne l'a pas compris.

Rendez vous en septembre pour la suite des aventures. D'ici là, vous pouvez nous joindre par mail et sur le facebook à la page des Féeries ou sur le compte de StudioAffects.

 

 

 

Publié dans News

Commenter cet article

Lady Nounouille 18/07/2010 12:25


C'est là que je me dit, POURQUOI JE N'AI PAS DES AIIILLLESSSSSS!!! -_-'''

soit dit en passant les photos sont géniales ^^


Owen 14/07/2010 00:06


Trop bien le texte !!! On est les maîtres du mooooooooooooooonde !!!!!!!!!!!!