Escape – Musique

Publié le par Les Féeries

Escape

  

Escape est un groupe d'Indie Pop bordelais né en 2003.

L'histoire de la création du groupe remonte à plusieurs années. Tout démarre avec Vince. A l'adolescence, il découvre Nirvana et décide de se mettre à la guitare. Aprés avoir pris quelques cours et appris toutes les chansons de son groupe préféré, il décide que le plus important pour lui c'est la composition. Plus porté sur la rythmique, il s'évertue à martriser ses nombreuses guitares accoustiques (classique, folk, 12 cordes...) et plus tard ses éléctriques.

Au lycée Vince décide de fonder un groupe. Il en aura plusieurs avec diverses formations mais dont le point important est de toujours un instrument original, un peu innatendu: un violon, un piano, une trompette, un djumbé... Cette profusion d'instrument aura pour point culminant, une formation à 7 membres nommée Melo avec 2 chanteurs, un violon, un piano, 2 guitares, une basse et batterie. Mais avant il est passé par de nombreux groupes qui auront d'ailleurs plusieurs: The Big Badgers,Delirium Tremens, Synopsis, Rabin des bois,Incense , Melo ,silk et enfin Escape (j'en oublie surement).


   
Albums en dédicace sur le Festival :
     
http://imgjam.com/albums/s47/47749/covers/1.0.jpg   Save the Cheerleader

Maxi produit par Escape, Heroes est une tétralogie sur le thème des comics (heroes et spawn). Ces quatre morceaux n'ont malheureusement pas pu être enregistré en studio mais montre parfaitement les évolutions du groupe.

Plus de piano, plus de maturité et un côté plus dramatique dans l'écriture.


     
http://imgjam.com/albums/s4/4964/covers/1.0.jpg   Press Execute

   

Publié dans (Archive) Edition 2010

Commenter cet article