John Lang (Naheulbeuk)

Publié le par Les Féeries

John Lang
  

 

Aussi connu sous le nom de « Pen of Chaos » ou « PoC », John Lang fait partie de ces artistes aux multiples facettes. Musicien, compositeur, scénariste, comédien sur ses propres textes, il avait déjà signé un premier roman fantastique : le Bouclier Obscur (éditions Rivière Blanche). Dans la Couette de l’Oubli et l’Orbe de Xaraz, il tire parti de son talent pour l’humour et l’écriture en parodiant la fantasy et les jeux de rôle, enrichissant d’autant une œuvre suivie par plusieurs dizaines de milliers de fans.

CF: Les éditions Octobre


   
Œuvres en dédicace sur le Festival :
     
   

Le Donjon de Naheulbeuk T2 :
L'orbe de Xaraz

Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l’affaire de la Couette de l’Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l’avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu’au cou… et ce de manière très grave. Car l’un des membres du groupe s’en sort quand même un peu mort.
Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu’ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens… et aussi théâtre d’un effroyable complot auquel il ne manque qu’un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance…

     

 

Le Donjon de Naheulbeuk T1 :
La couette de l'oubli

Alors qu'ils croyaient pouvoir enfin se séparer, les aventuriers se retrouvent une nouvelle fois plongés dans les ennuis jusqu'au cou. Pour éviter d'être écartelés par les fonctionnaires de la Caisse des Donjons - et un peu aussi pour sauver le monde, tant qu'à faire - ils n'ont d'autre choix que de partir à nouveau sur les routes. Mais le moment est des plus mal choisis : un incroyable désordre règne en terre de Fangh ! Des centaines de cultistes se font la guerre au nom de leurs dieux. Les Oracles envoient tous les baroudeurs du pays fouiller la même tour, tandis que des espions sèment la panique dans la grande cité de Glargh en y colportant n'importe quoi... La compagnie continue malgré tout sa course au troisième niveau, à l'objet magique et aux épées géantes. En déjouant de manière grotesque les pièges qui les attendent, mais aussi en endurant les récits elfiques et les blagues naines.
     

 

 

Le bouclier obscur
Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d'une cruauté défiant l'imagination investissent notre époque, l'incarnation d'un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir Le bouclier obscur...

 

Publié dans (Archive) Edition 2010

Commenter cet article