Le Fab – Auteur et dessinateur de BD (Naheulbeuk)

Publié le par Les Féeries

Le Fab
http://4.bp.blogspot.com/_e2vlvPg3Bjc/SLqz6geZhGI/AAAAAAAAAJA/szIZIkDvZTs/S220/AvatarFabChaos.jpg
  


"... A la base, ceux qui suivront mon cursus scolaire se diront que je n'ai pas franchement été bien orienté. J'ai fait un bac S, un cours détour par l'école Estienne à Paris, puis retour à une licence de biologie achevée avec succès.
Pourtant en fond, depuis tout gamin, je dessine, gribouille, raconte des histoires. Pour moi, pour les autres, pour ceux qui lisent et me donnent leur avis.
J'ai toujours eu des histoires dans ma tête, j'aime les raconter, par écrit, et surtout en dessin.
Et ainsi, tandis que je suivais un cursus universitaires sérieux, je me construisais des mondes en solitaire, je présentais des projets, je me faisais jeter, mais je continuais.
Puis j'ai rencontré Xavier, comme il le dit lui-même, par l'entremise du forum lié au monde de Pen Of Chaos et son désormais célèbre Donjon de Naheulbeuk.
..."


Bio plus complète ICI ;)


   
Œuvres en dédicace sur le Festival :
     
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/3/8/9782353250837.jpg
  La tour de Kyla T.3 - La Princesse veut s'en mêler
Lorsque Kyla et Saroulemale acceptent le marché du Baron Hadoken, et que Zev propulse une bande de hobbits dans le donjon de Minas t’Irrite, ils ignorent qu’ils mettent en branle un cataclysme qui fera trembler la Terre de Fangh toute entière. A côté de ces événements majeurs, quelle importance peuvent avoir une sœur jalouse et un examen à l’école des ninjassassins ?
     
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/7/0/9782357080072.jpg
 

Paladin T.1 - Le Tournoi de Crevemaraud
Dans les Baronnies, où une noblesse oubliée tente de reprendre le pouvoir, Lyxo, jeune orphelin, rêve de devenir paladin et de prouver que les héros existent encore. Aidé de compagnons rencontrés par hasard à la porte d’un tournoi, il croise la route du vieux mage Falafel, qui semble détenir la clé de sa gloire future, car le mal est de retour et les Cinq Epées qui ont jadis plongé le monde dans la guerre également. Ainsi aidé de Greuh le barbare qui se croit magicien, de Piroueth l’elfe noire maladroite et de Julie la naine coquette, Lyxo et Falafel vont devoir combattre l’infâme sorcière Xiara et son sbire, le chevalier porteur de l’Epée de Sang, annonciateur du retour des Epées maudites. Lyxo ignore cependant bien des choses que le mage alcoolique tente de dissimuler : son lien avec Xiara, la destinée du Paladin blanc qui sauva le monde des Epées lors de la dernière guerre, ainsi que la filiation même de Lyxo.


   
 http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/8/0/9782357080089.jpg


 
Waow T.5 - Par delà les océans
A peine notre impayable duo reformé, Darkill ne peut s'empêcher de reprendre ses mauvaises habitudes, au viaduc de Padbol, où les nains bataillent entre eux pour on ne sait quelles raisons, il quitte Badorin une fois de plus pour partir seul à l'aventure. C'est alors que tout s'accélère. Badorin fait un rapide détour par la porte crade, Darkill se fait courser par l'argent d'Obsydia dans un champ de Bataille. Grotang et Alahira tendent de se rendre utiles, et tout ce petit monde embarque en direction du continent de Meuledor, à la recherche de nouveaux horizons. Nouveaux paysages, nouvelles quêtes, nouvelles péripéties et qui sait... peut-être même de nouveaux compagnons ?
     

http://4.bp.blogspot.com/_e2vlvPg3Bjc/Sjs0F3M3WWI/AAAAAAAAAWs/mKe6ZfyXSPU/s400/chroniques-de-waow-1-vert.jpg
 

Les Chroniques de Waow T.1 - Des noobz comme s'il en pleuvait

Une fois de plus, l'appel aux armes résonne dans les Terres de Razemoth. Les combattants de la Fédération et de la Meute parcourent le monde en quête d'aventures et d'exploits, de faits d'armes et de récompenses glorieuses. Cette histoire ne parle pas d'eux... Elle parle de tous les autres : débutants, boulets, profiteurs, lourdeaux et noobz de tous poils dont les actions risibles méritaient bien d'être compilées et racontées. Alors que chacun se prépare, il y a de fortes chances qu'au moins l'une de ces mésaventures vous soit arrivée...

http://le-fab.blogspot.com/

Publié dans (Archive) Edition 2010

Commenter cet article