Les éditions Muffins – Editeur

Publié le par Les Féeries

argemmios

 

Principalement écrit par des femmes à destination des femmes, le Boy’s love (Amours de garçons) est aussi fréquemment nommé Yaoi en Europe. Mettant en scène des histoires entre hommes, ce genre à part entière est né au Japon.

Les Editions Muffins ont pour objectif de le faire découvrir aux francophones en donnant sa chance à des auteurs et illustrateurs originellement qualifiés "d'amateurs", désireux de vivre leur passion à défaut de vivre de celle-ci...
Toutes les personnes gérant et s'occupant de cette Maison d'Edition Indépendante étant Bénévoles, nous n'avons pas les moyens humains de produire plus de quelques ouvrages par an. Comme nous n'avons pas l'objectif premier de recouvrir le monde de nos romans. Nous esperons avant tout trouver notre place en proposant chaque fois le meilleur de nous même dans le seul but de vous faire connaitres des auteurs et illustrateurs de grand talent !

En esperant que notre démarche trouvera des lecteurs heureux de nous découvrir !


Les éditions Muffins

   
Quelques ouvrages :
     
   

Our Unknown Feelings

Je m’appelle Quentin. J’ai 17 ans. Et j’entame ma dernière année de lycée, une année charnière pour moi. Bien sûr, il y a l’épreuve du Bac que je dois réussir, mes parents me le font clairement sentir. Mais tout aussi important à mes yeux, il y a le tournoi de handball qu’il nous faut gagner ! En tant que principal attaquant, toute l’équipe compte sur moi. Et puis, comme beaucoup d’ados de mon âge, il se trouve que je suis aussi… Amoureux ! Rien de bien original, vous me direz. Mais si je vous précise que l’élu de mon cœur est avant tout mon meilleur ami Emmanuel, un garçon, tout comme moi, cela rend cette confidence un peu plus compliquée à vivre.
Sans parler de ma sœur qui me rejoint au lycée cette année. Je me dois de veiller sur elle. Surtout quand je m’aperçois qu’elle fréquente un drôle de type : Michel, le leader du club de mécanique, dont la réputation de mauvais garçon ne devrait pas trop plaire à nos parents.
Y a pas à dire, cette année va être mouvementée.
     

 

Cygnes blancs sur eau sombre

Raphaël est un adolescent juif recueilli par la résistance au sein d’un village de province, Hans, un jeune soldat Nazi envoyé en France. Bien que tout les oppose, les circonstances vont les pousser à se découvrir et s’apprivoiser, loin des fracas et horreurs de la guerre.
Une histoire intimiste, enracinée dans la période trouble de l’occupation allemande, qui nous présente deux jeunes gens, ni monstre, ni héros, juste désireux de vivre loin de toute cette folie humaine.
     

 

 

Homosexualité et manga : le yaoi

Manga 10 000 images s’adresse aux passionnés de manga mais également à ceux qui souhaitent découvrir le genre ou approfondir leurs connaissances, ainsi qu’aux spécialistes du 9e Art. En offrant des points de vue variés et inédits, cete publication se veut une revue critique et pointue, faisant la part belle aux découvertes d’auteurs et d’oeuvres.

Pour son premier numéro, Manga 10 000 images aborde, le thème du YAOI sous tous les angles à travers des articles, des fiches auteurs, des chroniques et des entretiens ainsi qu’une bande dessinée inédite en France !
 

Publié dans (Archive) Edition 2010

Commenter cet article