Naya Bié – Auteur

Publié le par Les Féeries

Naya Bié

  

C’est par le biais des sciences humaines qu’elle se lance un jour dans le roman.

Iconoclaste, elle prend pour maîtres absolus les écrivains de la Beat génération, les surréalistes de l’entre-deux guerres, Chester Himes, Raymond Chandler, et bien entendu J.R.R. Tolkien.

Une alchimie détonante trempée dans la culture manga qui donne une écriture documentée, rapide, provocante à la fois poétique et proche du polar pour des histoires qui se veulent toujours engagées. Un style très particulier. A ranger dans la catégorie geek hyperactif.

 


   
Œuvres en dédicace sur le Festival :
 
Trois Sabbats d'Hiver

Le Chaos envahit la Terre. Dans leur folie, les humains sont en train de la tuer. Les ressources naturelles sont presque épuisées, ce qu'il en reste est pollué. Les Dieux ne les laisseront pas faire et ils ont un plan. Deux personnes clés sont l'unique chance de

renverser la situation :

Masaho : un mec paumé dans la ville. Il se demande ce qu'il fait là. Les Dieux, eux, le savent déjà.

Jeanne : Elle est morte en 1634 dans les pires

souffrances. Hurlante, elle attend tapie dans les Enfers d'assouvir sa soif de vengeance.

Masaho et Jeanne vont vivre une union passionnée, charnelle, violente et plurielle. Ensemble, aidés par les Dieux, ils vont combattre le Chaos. Seuls,

préoccupés par leur amour, ils ignorent même qu'ils ont une mission. 

Certains disent qu'il est trop tard et que le Chaos est inéluctable. Est-il vraiment trop tard ?

     
   

AFK from IRL

Geek. Un mot hier péjoratif, aujourd'hui identitaire pour certains et demain franchement has been. Ce mot n'a aucune importance. Il ne contient aucune revendication, il ne porte aucun manifeste, aucune idéologie. Ou plutôt si mais elle est personnelle à chaque être humain  qui se reconnait dans ce mot. Geek est un indicateur de changement. Irrémédiable. Définitif.

Ce livre est le livre de nos références, enfin une petite partie. Forcément il manquera les votres pour celles que nous n'avons pas encore partagées mais nous ne demandons qu'à les connaitre.

Le prochain tome sera le votre.

http://www.studioaffects.fr/

Publié dans (Archive) Edition 2010

Commenter cet article