Papercraft

Publié le par Geek Faëries

Le programme
Papercraft
Contrairement à bon nombre de maquettes, le Papercraft ne demande que du papier. Les pièces d’une réalisation sont à découper dans une ou plusieurs feuilles de papier. Il suffit ensuite de les plier suivant des arrêtes définies ou de leur donner forme et enfin les coller ensemble à l’aide des languettes prévues à cette effet.

Le papercraft, un cousin lointain de l’origami a conquis internet dès ses débuts. Pratiqué par des passionnés depuis des siècles dans les pays qui ont développé la technologie numérique et permettant du coup de réaliser n’importe quelle maquette de son kiff favori, le tout pour un prix minuscule voire avec de la récup, le papercraft a toutes les qualités propres à plaire à la geekitude

Anigetter

Anigetter, association de papercraft nous fera l’honneur d’être parmi nous avec exposition, démonstrations et initiation. Vous pourrez vous inscrire sur place et profiter de leurs conseils.

Papercraft Minecraft

Et c’est peut-être aux Geek Faëries que vous aurez enfin la révélation du lien entre les maquettes Minecraft qu’on voit un peu partout sur le net et le papercraft ! Et oui : grâce à la magie du papier, votre perso, un cochon, un creeper ou un bloc de lave peuvent naitre en 3D avec vos petits doigts musclés.

Anigetter vous proposera donc, juste parce que c’est vous, de vous apprendre les rudiments histoire de faire bien les choses.

Voila la marche à suivre : vous imprimez des modèles via ICI ou bien LA

Vous imprimez votre perso via ICI sur du papier un peu épais

Et vous n’oubliez pas de venir avec !


Une de leur réalisation, un torii, porte sacrée japonaise, vous accueillera à votre arrivée. Ainsi vous pourrez franchir le passage entre les mondes, le notre et celui des autres ;)

Le fabuleux torii !

Horaires :

SAMEDI : de 10h à 18h

DIMANCHE :
de 10h à 18h


Retour au programme La suite du programme


Publié dans (Archive) Edition 2012

Commenter cet article