Philippe Halvick – Auteur et éditeur

Publié le par Les Féeries

Philippe Halvick
photo halvick  

Né en 1969, Philippe Halvick a passé toute son enfance dans le Nord de La France (Avesnes-Sur Helpe). Passionné depuis toujours par la Science-Fiction et le Fantastique, cet ingénieur en électrotechnique de formation a sauté le pas et décidé d'écrire lui-même ses histoires.

Il travaille depuis 1994 en Région Parisienne.

 


   
Œuvres en dédicace sur le Festival :
     
coeur  

Sans Coeur, Sans Âme
Deux chevaliers immortels et invincibles, Halk Vraf Wouitr et Syghold Vraf Ghuik, se réveillent sur le champ de bataille entourés par les cadavres de tous leurs frères. Les deux paladins survivants décident de rentrer porter la nouvelle de ce funeste et incroyable événement.

Pour tuer un immortel, Halk et Syghold savent qu'il existe un et un seul moyen, détruire la statuette qui renferme leur coeur. Or, ils découvrent que le sanctuaire des paladins qui conservait les effigies a été pillé et détruit. Seules leurs deux figurines sont manquantes et probablement tombées aux mains d'inconnus.

Afin d'éviter de subir le même sort que leurs confrères ils partent à la recherche de leur coeur. En cours de route ils vont devoir s'associer, pour le pire ou le meilleur, à une ancienne guerrière maintenue en captivité, Urld Petrai Jikold, qui elle a perdu son âme !
     
Puces  

Tant qu'il y aura des Puces
Paul Chuiêpe, ancien enquêteur talentueux, fuit un passé

douloureux en se réfugiant dans l'alcool. Il se voit confié

une enquête sur la mort d'un policier dans une petite bourgade rurale. Le hic, le cadavre s'est enfui de la morgue….

Lors de leurs investigations, Paul et sa coéquipière Anna, découvriront que cette affaire qui prêtait à rire, cache une sombre réalité. Une entreprise internationale qui fabrique des processeurs à usage militaire, installée depuis peu dans ce village paisible, semble impliquée au plus haut point dans ce crime.

Paul, seul, traqué de tous côtés, face à une horde de " morts-vivants " aura un allié inattendu pour l'aider à sauver la population locale, voire mondiale et surtout … sa peau !
     
Redemption  

Rédemption
Un gangster, peu recommandable et sans scrupule, pour qui la vie humaine ne vaut que la somme dont il peut s'accaparer, est pourchassé par la police de l'espace. Il s'écrase sur une planète semi-désertique.

Pour échapper à tous ceux qui veulent le voir mort, se déguiser en prêtre devient sa seule option.

Il se retrouve alors confronté à un imprévu de taille. Une bande d'orphelins délurés menacés par des ennemis inconnus s'accrochent à ses basques.

Obligés de faire cause commune, la cohabitation des enfants et du malfrat va se révéler explosive dans tous les sens du terme.

   
http://phalvick.over-blog.com/

Publié dans (Archive) Edition 2010

Commenter cet article