(Programme) FD24#1 (Fast demoparty in 24 hours)

Publié le par Geek Faëries

FD24#1
(Fast demoparty in 24 hours)


Horaires: du vendredi 3 18 heures au samedi 17 heures
Diffusion samedi 17 heures
10 places disponibles
Inscriptions et renseignements auprès de Flip-Flop : contact@flipflop.fr
 

  ->  Téléchargez le règlement ici

Et pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi on parle, voici un petit brief sur le sujet assorti d'un reportage de notre partenaire NoLife

En des temps anciens, alors que le Internet n'avait pas encore fait vaciller le monde, il existait déjà des geek. Tels des barbares sans foi ni loi, ils n'hésitaient pas, au péril de leur vie à pirater des programmes qu'ils diffusaient sur des disquettes. Fiers de leurs méfaits, ils y ajoutaient une démo graphique et sonore pour montrer leur talent. Se regroupant en tribu, pardon en team, les crackers inventèrent la démoscène. Des images de ouf générées en temps réel sur un minimum de place accompagnés d'une musique générée par les chipsets des ordis de l'époque.

Fort heureusement, rien n'a disparu, et ces barbares firent de grandes choses. D'abord des émules, partout dans le monde et des productions à vous couper le souffle et surtout ils donnèrent naissance à une musique qui fait désormais partie de notre environnement sonore.

Nous sommes donc super contents, d'avoir le plaisir de vous proposer une petite démo party. Du code pendant presque 24 heures. A la fin de ce challenge vous pourrez les voir sur scène ainsi que le travail des lauréats de la V.I.P Un évènement organisé par Popsy Team, le partenaire qui veille sur nous.
La V.I.P, c'est du 26 au 28 mai et c'est à Lyon !

Avec : Flip-Flop

Un excellent magazine sur Nolife traitant de la demoscène : Temps Réel

 

Publié dans (Archive) Edition 2011

Commenter cet article