(Programme) Gaming et Retrogaming/ Leroyyyyyyy Jenkinsssssss !

Publié le par Geek Faëries

ban_gaming.jpg


On peut être geek ou gamer ou les deux. Mais il ne faut pas confondre : les deux signifient un long et difficile parcours initiatique qu’on fait à coups de niveau.


Qu’on soit noob ou PGM sur console ou sur ordi. Qu’on soit on line ou off line, au festival on a envie de partager avec vous nos jeux préférés, nos parties mythiques et notre collec de vieilles bécanes.


Cette année, on a de belles choses à vous montrer en jeu comme en expo dont une Vectrex et une borne d’arcade Neo-Geo UK officielle ramenée cet hiver au péril de nos vies des contrées nordiques sous la neige et la glace. De quoi jouer longtemps, très longtemps sur presque tous les types de consoles.


On oublie pas non plus les célèbres Atari et Amiga, toujours en forme et toujours ennemis.

Ça c’est pour les machines mais pour les humains on nage aussi en plein rêve. D’abord on a recruté quelques hardcore gamer high level, ensuite, on a l’immense plaisir d’accueillir un super héros, un homme qui sait se sacrifier et qui chaque jour souffre sur les jeux les plus pourris de l’univers : THE Ultimate Joueur : le Joueur du Grenier


Vous pourrez l’affronter lors d’un tournoi… et l’écouter en conférence-débat en compagnie de son complice.

 

Horaire :

Vendredi : Ouvert dès 18h pour les participants au tournage géant avec la série Noob, vers 20h pour l'ensemble des visiteurs.

Samedi : Non-stop

Dimanche : Non-stop jusqu'à 18h

Quelques pauses à prévoir à l'aube et durant les concerts (il faut nourrir les animateurs)

 


 

Publié dans (Archive) Edition 2011

Commenter cet article