Préparer votre venue

Publié le par Geek Faëries

Préparer votre venue aux Geek Faëries

Afin de passer un moment exceptionnel aux Geek Faëries, voici quelques recommandations et conseils pour éviter les aléas que nous ne pouvons malheureusement pas forcément prévoir !


1/ Préparez vos affaires en fonction de la météo
Les Geek Faëries, c'est un évènement majoritairement en extérieur. Ainsi vous pouvez craindre l'assaut de la chaleur, du froid et des intempéries. Nous vous conseillons d'être prêt à tout :


En cas de soleil : prévoyez de la crème solaire, et une crème en cas de coup de soleil.

Flashback : Lors des deux précédents tournages géants, les participants et les acteurs sont revenus rouges ou bien bronzés

En cas de pluie : prévoyez un parapluie (qui fera aussi parasol haha !), mais aussi plusieurs sacs plastiques type sac poubelle  et du scotch étanche, pour vous confectionner de quoi vous protéger de l'humidité, protéger vos affaires (parce qu’on est cool, on vous fera un tuto), mais aussi pour pouvoir s'asseoir dans l'herbe.
Flashback : Les éditions 2011 et 2012 ont été assaillies par des intempéries qui nous ont forcé à démonter des morceaux du festival pour la sécurité des visiteurs, ça ne dure pas heureusement mais le confort c’est pas si mal !

En cas de froid et pour les activités de nuit en extérieur : prévoyez des vêtements chauds, mais aussi des gants, une écharpe, des chaussures chaudes et étanches. Et n'oubliez pas le médikit, c'est lui qui vous sauvera en cas de rhume !
Flashback : Lors des nocturnes, la température est de toutes façons en baisse, qu'il fasse chaud ou froid, c'est beaucoup plus agréable d'avoir de quoi rester bien à l'aise.

Dans tous les cas : venez costumés ! C'est quand même beaucoup mieux, beaucoup plus immersif, et vous profiterez même du tarif réduit si vous prenez votre ticket sur place.

2/ Préparez votre itinéraire
Prévoyez bien votre route, les horaires de vos trains/bus/cars coordonnées des taxis, prévoyez le chemin de là où vous irez dormir. Et imprimez l'ensemble, une panne de 3G n'est pas inévitable.

3/ Achetez vos places en prévente
Si vous achetez vos places en prévente, vous avez l'assurance de pouvoir entrer dans l'enceinte du festival. De plus, les préventes nous permettent d’être plus à l’aise sur la trésorerie, acheter vos billets en prévente est un moyen très simple de nous aider réellement.
Flashback : Lors de l'édition 2012, parce nous ne pouvions faire rentrer plus de gens, la billetterie a fermé ses portes vers 13h le samedi et 15h le dimanche. Nous avons désormais de la place pour accueillir tout le monde mais il risque fort d’y avoir de l’attente aux caisses.

http://img.over-blog.com/281x75/3/38/41/94/GF2012/Contenu/accederauxpreventes.jpg

4/ Imprimez le programme !
Dès qu'il est disponible, imprimez le programme, c'est un gain de temps et une économie logistique énorme pour l'équipe. Vous saurez où aller et surtout quand !
Flashback : les changements d'horaire et de lieu où se déroulent les activités ou conférences sont assez fréquents, restez au courant et flexible. En 2012 les intempéries nous ont forcé à fermer l'une des deux scènes !

5/ Parlez-en autour de vous !
Les Geek Faëries sont autofinancées, et n'ont aucun sponsor financier. Ici c'est une histoire de cœur et de passion, l'argent est un moyen pour rendre cette aventure possible, et pas pour s'enrichir. Aucune campagne de communication à grande échelle n'est financée, notre communication c'est le bouche à oreille, c'est les réseaux sociaux, bref, c'est vous ! Vous voulez aider ? Faites du bruit !


6/ Préparez vous à être différent
Vous serez IRL et In Game à la fois. Si vous pouvez compter sur les autres c’est parce qu’ils peuvent compter sur vous. C’est la marque des héros. Tout le monde est le bienvenu dans la team pourvu qu’il ait les bonnes compétences, le sens de l’honneur, de la droiture et du charisme. Le staff n’est pas là pour gagner de la tune, et les visiteurs ne se comportent pas en consommateur. Si quelque chose vous pose problème, aidez-nous à le résoudre. Que les anciens forment les nouveaux. Comme dans une guilde c’est en équipe qu’on réussit l’instance.

7/ Une fois sur place
c'est le moment de s'éclater, rencontrer les artistes, les youtubeurs, les auteurs, les acteurs, bref les gens qui mettent du sourire dans votre quotidien. Respectez-les, et respectez le festival et son lieu ! Aidez-nous à garder le lieu propre et sain, ramassez les déchets, nettoyez ce qui est sale. Ensemble nous maintenons cette ambiance unique qui règne aux Geek Faëries. Le festival est le votre, continuez à le prouver comme vous le faites à chaque édition.
Flashback : En 2012, les toilettes ont été nettoyées autant par des visiteurs volontaires que par le staff. La salle à été nettoyée par deux joueurs de la LAN Minecraft géante le dimanche matin, qui se sont portés volontaire.

8/ Manger !
Il est possible de manger sur place, la cuisine comme chaque année se démène pour que tout le monde ait le ventre plein ;) pareil pour la boisson !
Flashback : en 2010 et 2011, le succès a été tel qu'il a fallu parfois patienter pour pouvoir manger, on vous demande par avance un peu de patience, si jamais cela devait se reproduire, 1500 bouches à nourrir, ça en fait des sandwichs ! Et si vous êtes trop impatients, rendez vous au staff bénévole pour proposer votre aide.

9/ Les aurevoirs
La fête est finie ? L'aventure continue sur le net ! Partagez vos photos, partagez votre expérience, faites regrettez à ceux qui ne sont pas venus d'avoir loupé ça ! Retrouvez les gens que vous avez rencontrés ! Nous mettons en place un groupe Facebook officiel pour en parler et revivre les moments mythiques.

Flashback : Après le concert du Naheulband en 2011, c'est pendant plus de 4 semaines que le tchat du groupe Facebook était animé régulièrement par un "poulet, poulet, piou piou piou !".

10/ On remet ça ?
Tenez-vous au courant de l'actualité des Geek Faëries ! Nous ne dormons jamais ;)

Le règlement : court mais indispensable

 
Dans l’enceinte du festival, les appareils à roulette divers et variés sont interdits à l’exception des fauteuils roulants et des poussettes. Les poussettes sont interdites à l’intérieur. N’oubliez pas les portes bébés pour les very little gamers.

Durant les concerts le pogo agressif n’est pas autorisé. Le staff sécurité, en stuff et habitué du pogo sera dans la salle pour expliquer les bonnes manières et sortir ceux qui n’ont pas compris si besoin.

Comportement durant le festival : les organisateurs se réservent le droit d’expulser tout fauteur de troubles, sans remboursement du ticket d’entrée. En clair, si quelqu’un fout le bordel, c’est comme dans un forum, il se fait kicker avec ban direct.


Les Geek Faëries vont avoir lieu pour la quatrième année consécutive

Cette section est en évolution constante, consultez-là régulièrement !
 Nous travaillons à faire évoluer nos infos pratiques, notamment en ce qui concerne les solutions transport, hébergement et restauration.
 
Revenir aux infos pratiques
OU
Achetez vos places en prévente


Publié dans Infos pratiques

Commenter cet article